25/06/2013

Dé rérya de sélâo dsu la plan-na, dé niola din lé mountanye.

Bonzhor à tô

L'tin tant qu'à la fin de sta seman-na sara preu varyablô, sovin preu en-neblo dsu lé mountanye avoué on risko de carâ de ploge, surtôt depouè dejô tant qu'à dessendo. Y'fara preu frâ avoué dl'la naî d'amo 1800 (mèlo-oui-sin) à 2000 (dou-mèlo) mètro. Dsu la plan-na le syèlo sara sovin à maityà avoué dé niola et des rérya de fèleû, et assè-bin depouè dejô quaque carâ de ploge égrenâ decé-delé. Din l'val d'Aoûtâ et tôt paraî din l'centro du vâlèse, demâr et demècrô preu sèlâo.

Apoyî iqué per acutar lo messajô
Cliquez et écouter le bulletin en Patois
podcast

traduction:

Le temps jusqqu'à la fin de la semaine sera bien variable, souvent assez nuageux dans les montagnes avec un risque d'averse de pluie, surtout depuis jeudi et jusqu'à samedi. Il fera assez froid avec de la neige au-dessus de 1800 à 2000m. Sur la plaine le ciel sera souvent à moitié avec des nuages et des éclaircies,et aussi à partir de jeudi quelques averses de pluies isolées ça et là . Dans le le val d'Aoste et dans le valais central, mardi et mercredi bien ensoleillé.

 

Lionel Fontannaz,arpitan,francoprovençal,savoyard,l'tin shi no, météo en patois
Delon, lé meuton balyâvant quaque gota à Genèva, mâ dé groussâ royle din lé mountanye et assè-bin dsu la plan-na du Chablè l'matin.

Lundi les cumulus donnaient quelques gouttes à genève, mais des grosses averses dans les montagnes et aussi sur la plaine du Chablais le matin.

 

Lionel Fontannaz,arpitan,francoprovençal,savoyard,l'tin shi no, météo en patois
Delon o vêprô
Lundi en soirée


Les commentaires sont fermés.